Le bureau
Alexandre LAZARD
Julien SERI
Cyril FOA
Brice GURRIET
Alban MACAGNO
Le Conseil d’administration
Collège membres fondateurs
Alexandre LAZARD, Chirurgien gynécologue cancérologue
Cyril FOA, Oncologue médical
Emmanuel GROSS, Radiothérapeute
Brice GURRIET, Chirurgien gynécologue cancérologue
Jean-Baptiste PAOLI, Radiothérapeute
Collège membres professionnels et acteurs de santé
Julien SERI, Chirurgien plasticien
Fanny MEDINA-RIERA, Radiologue
Sylviane OLSCHWANG, Onco-généticienne
Alban MACAGNO, Radiothérapeute
Julien BARROU, Chirurgien gynécologue cancérologue
Rémi BONETTO, Radiothérapeute
Collège contributeurs
Clinique Bouchard
Hôpital Privé Clairval
Collège patientes et leurs proches
Flavie DELAUNAY
La coordinatrice de L’ISMP
Madame Anaïs Guillerminet-Picard est une infirmière diplômée d’état ayant exercée de nombreuses années en service de cancérologie.
Son expérience lui permet d’évaluer et de prioriser les différents besoins et demandes de la patiente et de ses proches.
L’accompagnement par la coordinatrice s’effectue, la plus part du temps, par des appels téléphoniques programmés à des moments clés du parcours de soin, de l’annonce du diagnostic jusqu’à un an après la fin des traitement.
Un rendez-vous avec la coordinatrice est prévu en début de prise en charge pour présenter l’accompagnement proposé.
La patiente et ses proches ont la possibilité de contacter ou de demander un rendez-vous avec la coordinatrice quand ils le souhaitent.
Pour assurer la continuité et le lien avec les équipes soignantes médicale, paramédicale, infirmière d’annonce et Infirmière de coordination (IDEC), la coordinatrice est présente sur les établissements partenaires à raison d’un jour par semaine.
Une journée à l’hôpital privé Clairval pour rencontrer les équipes de chimiothérapie et de radiothérapie et de participer aux réunions de concertation pluridisciplinaire (RCP).
Une journée à la clinique Bouchard pour rencontrer les nouvelles patientes et l’équipe de chirurgie et de radiologie.
Cette présence sur les établissements de santé partenaires où se déroule la prise en charge des patientes, lui permet aussi de travailler en collaboration avec les différents soins de support proposés.
Elle envoie systématiquement un courrier de présentation avec ses coordonnées à tous les correspondants de ville précisés par la patiente.
La coordinatrice est un acteur référent pour la patiente, elle permet de faire le lien et d’assurer une continuité dans son parcours personnalisée de soin.