Notre équipe

Le bureau

Alexandre LAZARD

Jean-Baptiste PAOLI

Cyril FOA

Brice GURRIET

Emmanuel GROSS

Le Conseil d’administration

Collège membres fondateurs

Alexandre LAZARD, Chirurgien gynécologue cancérologue
Cyril FOA, Oncologue médical
Emmanuel GROSS, Radiothérapeute
Brice GURRIET, Chirurgien gynécologue cancérologue
Jean-Baptiste PAOLI, Radiothérapeute

Collège membres professionnels et acteurs de santé

Maud LARRIBE, Radiologue
Fanny MEDINA-RIERA, Radiologue
Sylviane OLSCHWANG, Onco-généticienne
Alban MACAGNO, Radiothérapeute
Julien BARROU, Chirurgien gynécologue cancérologue

Collège contributeurs

Clinique Bouchard
Hôpital Privé Clairval

Collège patientes et leurs proches

Flavie DELAUNAY

La coordinatrice de L’ISMP

Madame Anaïs Guillerminet-Picard est une infirmière diplômée d’état ayant exercée de nombreuses années en service de cancérologie.
Son expérience lui permet d’évaluer et de prioriser les différents besoins et demandes de la patiente et de ses proches.

L’accompagnement par la coordinatrice s’effectue, la plus part du temps, par des appels téléphoniques programmés à des moments clés du parcours de soin, de l’annonce du diagnostic jusqu’à un an après la fin des traitement.
Un rendez-vous avec la coordinatrice est prévu en début de prise en charge pour présenter l’accompagnement proposé.
La patiente et ses proches ont la possibilité de contacter ou de demander un rendez-vous avec la coordinatrice quand ils le souhaitent.
Pour assurer la continuité et le lien avec les équipes soignantes médicale, paramédicale, infirmière d’annonce et Infirmière de coordination (IDEC), la coordinatrice est présente sur les établissements partenaires à raison d’un jour par semaine.
Une journée à l’hôpital privé Clairval pour rencontrer les équipes de chimiothérapie et de radiothérapie et de participer aux réunions de concertation pluridisciplinaire (RCP).
Une journée à la clinique Bouchard pour rencontrer les nouvelles patientes et l’équipe de chirurgie et de radiologie.

Cette présence sur les établissements de santé partenaires où se déroule la prise en charge des patientes, lui permet aussi de travailler en collaboration avec les différents soins de support proposés.
Elle envoie systématiquement un courrier de présentation avec ses coordonnées à tous les correspondants de ville précisés par la patiente.

La coordinatrice est un acteur référent pour la patiente, elle permet de faire le lien et d’assurer une continuité dans son parcours personnalisée de soin.